Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 31 octobre 2012

Les Mercredis de Julie spécial Halloween [6]



Aujourd'hui c'est Halloween !! Attention les monstres sont de sortie !!

*******

Les Monstres de Kirsteen Rogers (auteure) et Candice Whatmore (ilustratrice)
 
Editions : Usborne
Collection : Cahier de dessin
Nombre de Pages : 32
A partir de 4 ans
30,5x23,8 cm
5,50 euros
Disponible  : ICI

Résumé : 
  • Comme toujours, à gauche une scène à dessiner, à compléter ou à imaginer.
  • À droite, une grande image à colorier.
  • Un assortiment de monstres tous plus effrayants et laids les uns que les autres… des connus, d’autres non, des modernes ou des anciens !
  • Avec quelques faits et courtes histoires les concernant…
  • Et des activités faisant appel au dessin et à l’écriture.

L'avis de Julie, 6 ans :

Que penses-tu des coloriages ? Je les aime moyen !

Et les activités ? J'aime bien car on nous explique comment dessiner des monstres.

L'avis de Maman : Ce cahier de dessin repose sur le même principe que  Fantômes et sorcières, que nous avons chroniqué samedi :
- A droite, une illustration très sympathique et pleine de détails est à colorier !
- A gauche, une activité de dessins ou d'écritures est à réaliser.
- Enfin, des conseils pour mieux colorier sont fournis en fin d'ouvrage.

Julie aime bien ces cahiers de dessin de la collection Usborne, car les feuilles sont épaisses et elle peut ainsi utiliser des feutres. De plus elle aime avoir la possibilité de les découper pour pouvoir les offrir ou les accrocher sur la porte du frigo. (enfin pour l'instant les monstres ne sont pas prêts de détrôner ses coloriages de princesses !)

Avec Julie nous avons préféré cet ouvrage, principalement au niveau des activités de dessins qui sont plus détaillées que dans "Fantômes et Sorcières". On apprend notamment à l'enfant à dessiner pas à pas certains monstres (loup garou, monstre du loch ness...) ce qui est très pratique pour une novice dans les "dessins de monstres" telle que ma Julie ! ^^

 Enfin, 2 espaces d'écriture sont proposés : inventer un menu de monstres et terminer une histoire... 
 
Bref, un cahier de dessin très sympa que je conseillerai quand même plutôt aux garçons !
  
Exemples de Pages :

 


Je me suis amusée moi aussi ! ^^
 

Dans la même collection : Fantômes et Sorcières, Le football, Les dinosaures, Les vacances (plus d'infos : ici)

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...