Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 10 octobre 2012

Les Mercredis de Julie (spécial Noël) [2]



 
 

Petit Papa Noël
Quand Tu descendras du ciel...

Aujourd'hui avec ma Julie, nous vous présentons 2 livres sur ce gros bonhomme rouge adoré des enfants !





Le Père Noël de Fiona Watt

Editions : Usborne (13 octobre 2012)
Collection : Autocollants Usborne
Nombre de Pages : 24
A partir de 3 ans
27,6x17 cm
4.95 euros

Résumé : Que fait le père Noël au moment de Noël ?
De la fabrication des jouets à un repos bien mérité après sa distribution de cadeaux, en passant par son voyage dans le ciel, sur les toits, et son passage par la cheminée.

Somptueusement illustré. Plus de 200 autocollants à placer au fil des pages. Un livre qui rend parfaitement la magie de Noël.

L'avis de Julie, 6 ans :

As-tu aime ce livre ? Oui, j'adore décorer les pages en collant les autocollants ! J'ai déjà eu un livre comme ça mais je préfère celui-ci car il est sur Noël !!

L'avis de MamanJulie est peut être un peu grande pour ce genre d'ouvrage, mais elle adore ! Pour l'instant elle n'a fait que la première scène pour "tester" l'album ; je lui ressortirai au mois de décembre pour la mettre dans l'ambiance !!

Les illustrations sont superbes et très festives ! L'enfant a le plaisir de rentrer dans l'intimité du Père Noël en décorant son atelier ou en distribuant les cadeaux avec lui ! Le rêve !!
Julie (qui croit encore au Père Noël ; j'espère d'ailleurs que ça va tenir jusqu'à Noël !!) avait les yeux qui pétillent, en s'imaginant dans son atelier au milieu des lutins et des cadeaux !

Les autollants sont regroupés au milieu de l'album (on peut ainsi détacher la partie centrale pour que ce soit plus simple pour l'enfant) et classés par numéro de pages. Ils sont nombreux (plus de 200 autocollants pour 8 scènes à décorer !) et l'enfant a vraiment de quoi s'éclater sur chacune des doubles pages !

En plus d'être très amusant,  cet ouvrage est également éducatif et créatif !! L'enfant apprend à décoller les stickers sans tout déchirer, à les coller droit, à être "organisé" en collant les plus gros en premier, le tout en essayant d'être le plus harmonieux possible !

Bref, ici on adore !

Un album idéal pour occuper (calmement !) les loulous pendant les vacances de Noël ! ^^

Exemple de Pages :

Avant


Après
 
 


Dans la même collection : Mon premier livre d’autocollants, camions engins et chantiers, Je me déguise, Les dinosaures, Les poneys, ABC, 1 2 3, Les couleurs, Les formes, Je m’habille, Les pirates, Les vacances, Vive le foot, Chevaliers et châteaux, L’été, Pâques, En voyage... (plus d'infos : ici)


 
 
 

Le voyage du Père Noël 
Editions : Usborne (13 octobre 2012)
Collection : Livre avec jouet à friction
Nombre de Pages : 10
A partir de 5 ans
27x23 cm
15 euros
Disponible ICI

Résumé : C’est la veille de Noël, et le père Noël se prépare à aller distribuer ses cadeaux aux enfants.

Avec un petit père Noël jouet dans son traîneau. Et quatre circuits pour le suivre dans son voyage : il quitte le pays du père Noël, passe au-dessus d’une ville animée tout illuminée et de montagnes enneigées que traverse un train, enfin, il distribue les cadeaux par les cheminées.

Magnifiquement illustré, un livre ludique et festif qui enchantera les jeunes enfants.

 L'avis de Julie : As-tu aimé ce livre ? Oui, il est trop bien !!

Qu'est ce qui t'a plu ? J'adore faire rouler le traineau du papa Noël, et chercher les bonhommes de neige et les chats dans les images.

Et l'histoire ? elle est bien et me donne envie que le Papa Noël passe !!

 
L'avis de Maman : Un magnifique livre-jeu qui a fait la joie de ma Julie quand elle l'a découvert !!

La particularité de ce livre est le petit traineau à friction que l'on peut faire rouler sur chaque double page ! (ce dernier plait aux petits comme aux grands enfants !! et oui j'avoue avoir fait mumuse avec le petite traineau ! en même temps, ça n'existait pas à notre époque !!! ^^)

L'histoire est simple mais toute mignonne ! Les écritures suivent les rails et l'adulte peut ainsi commenter le parcours du traîneau (il faut parler vite par contre !)
Nous partons alors dans les airs avec le Père Noël afin de distribuer les cadeaux aux enfants !

Dans 3 des 4 histoires/parcours, il faut rechercher des petits bonhommes de neige ou des petits chats ! Petit jeu d'observation dont ma Julie raffole !

Les dessins sont superbes, colorés, festifs et lumineux !

Un livre qui permet aux petits (et aux grands) de plonger de s'envoler dans la magie de Noël !!!

 Les photos (et les mimiques de ma fille) sont probablement plus parlantes que les mots  (désolée pour la qualité médiocre !!) :
 
 
Le petit traineau :
 
 
Un exemple de double pages :
 
 
Dans la même collection : La coccinelle, L’hélicoptère... (plus d'infos : ici)








 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...