Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 27 septembre 2012

Zombie thérapie, tome 1 - Jesse Petersen

, Genre : Chick Lit, Fantastique 
Editions : Milady (2011)
Nombre de Pages : 284
Lu en E-book

Résumé : Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis : Une lecture qui ne m'a pas convaincu plus que ça.
Tout d'abord, j'ai trouvé que l'intrigue était mal amenée. Je ne sais pas mais si j'apprenais qu'il y avait une épidémie de zombies, déjà j'aurais du mal à y croire, et je paniquerais un peu quand même !! Mais pour Sarah et David c'est limite normal ! Du coup, je n'ai réussi à aucun moment à m'identifier aux personnages... J'ai trouvé leurs réactions et leurs réfléxions complètement inappropriées et leurs différents dialogues beaucoup trop légers...

Je ne m'attendais pas à une intrigue trépidante, car ça reste de la chick lit (genre que j'apprécie et qui se veut leger et assez superficiel) mais quand même...
J'ai eu l'impression qu'ils étaient en train de jouer à un jeu vidéo où il fallait dégommer tous les zombies... Ils sont complètement déconnectés de la réalité !!!

Au départ, c'est amusant et j'avoue avoir rigolé lors de certains passages, mais le récit s'essoufle beaucoup trop vite !!!
Tout est prévisible, trop facile et l'histoire tourne en rond !!

Je ne peux pas dire avoir détestée cette lecture, car ça reste divertissant et ça se lit assez vite, mais j'ai vraiment regretté ce manque de consistance ! J'avais hâte d'arriver au bout...

Bref, une grosse déception !!
Je ne lirai pas le tome 2 !




Extraits :

 "Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant qu'avoir raison et bouffer de la cervelle".

"Je me relevai aussitôt, frottant du plat de la main ce qui avait été ma chemise de boulot préférée, comme si je pouvais effacer ce qui venait juste de se produire. J'avais acheté cette chemise en soldes chez Nordstrom ; elle était jolie et de bonne  qualité. Je recevais toujours des tas de compliments quand je la portais au bureau. Mais elle était foutue désormais, couverte de sang, de cervelle et de cette substance noire poisseuse qui avait coulé de la bouche du docteur Kelly tandis qu'elle tentait de me bouffer."

 

11/20

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça manque de consistance et que c'est très léger mais c'est assez amusant. J'ai passé un moment sympa sans être totalement convaincue non plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...