Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 18 septembre 2012

L'Oeil de la Lune - Anonyme

Genre : Thriller
Editions :
Le livre de poche (2011)
Nombre de Pages : 547

Résumé : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Mon avis : Une suite complètement déjantée ! Ca part dans tous les sens !
Par contre, j'ai eu un peu de mal au départ pour resituer les personnages... du coup entre les anciens et les nouveaux personnages, j'ai eu une petite période de flottement au début...
Mais après ça se lit tout seul ! Le  style est très fluide, et facile à lire et les 547 pages se lisent finalement très vite !
Les chapitres sont courts et rythmés, et on ne s'ennuie pas un instant !

L'atmosphère est très sombre et "enfummée"...
L'auteur a vraiment réussi à recréer une ambiance très particulière et très visuelle...

Certaines scènes sont complètement folles et certains personnages complètement surréalistes (je pense par exemple au clan des clowns vampires !!) mais pourtant l'ensemble fonctionne vraiment bien  !

Malgré pas mal de vulgarités (chose que je déteste d'habitude), et certaines scènes vraiment horribles (un conseil : NE PAS LIRE CE LIVRE EN PLEINE DIGESTION !!!!) j'ai adoré ce 2ème tome !!
C'est très gore et sanglant, mais en même temps bourré d'humour noir !
Avec le recul, je ne comprends pas pourquoi j'aime autant cette saga parce que finalement elle comporte tout ce que je déteste... et pourtant !!!!!!!



Un livre,  une chanson : C'est la 1ère fois que je le fais, mais j'avais envie de terminer cette chronique en vous proposant une chanson qui reflète bien, je trouve, l'ambiance de cette saga (je ne parle pas des paroles que je n'ai pas cherché à traduire)
Cliquez sur les notes de musique pour savoir de quelle chanson je parle ! ^^



tome 3 : Le Cimetière du Diable
tome 4 : Le Livre de la Mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...