Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 3 août 2012

Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs - Carina Rozenfeld

Genre : Nouvelle, Jeunesse, Fantastique
Editions : Robert Laffont (collection R)(2012)
Format ePub

Résumé : Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros

Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...


Mon avis  : Comme tous les romans de le collection R, chaque nouveau livre qui sort titille ma curiosité et la nouvelle saga Phaenix (sortie prévue le 6 septembre) en fait évidemment partie.
J'ai donc décidé de lire la nouvelle "Ames soeurs" afin de me donner un aperçu de l'univers crée par Carina Rozenfeld (en espérant presque être déçue pour me désintéresser du roman, car j'achète peu de grands formats mais je bave toujours beaucoup devant notamment ceux de cette collection... ^^). Bref !

La nouvelle commence par nous présenter (ou nous rappeler ?) la merveilleuse histoire du mythe de Psyché et Eros.
Puis, nous faisons la brève connaissance d'Anaïa. Toutes les nuits, elle rêve d'un homme qu'elle ne voit pas et qui rappelle étrangement l'histoire du  mythe énoncé plus haut.
On en apprend très peu sur l'histoire ou sur les personnages mais cette nouvelle donne sans conteste envie de découvrir la saga et son univers particulier !
L'écriture est fluide et cette courte nouvelle se lit très très vite !
Une lecture très frustrante, mystérieuse et intriguante !!



Une bonne mise en bouche qui donne envie de découvrir l'univers original de cette nouvelle saga !

1 commentaire:

  1. Si j'en avais l'eau à la bouche en voyant la couverture, ton résumé achève de me convaincre ! Il me le faut :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...