Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 30 juillet 2012

La Septième Vague - Daniel Glattauer

Genre : Contemporain
Editions :
Le livre de poche (2012)
Nombre de Pages : 288

Résumé : Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Mon avis : Quand souffle le vent du Nord avait été un joli coup de coeur ! J'étais vraiment tombée sur le charme de cette relation épistolaire, basée uniquement sur une correspondance par mail.
J'avais donc hâte de lire la suite, en espérant que l'auteur arrive à me surprendre et à faire que la magie continue à opérer.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas... 
C'est merveilleusement bien écrit, ça se lit très vite, et l'histoire reste jolie, mais j'ai trouvé que ça sentait un peu le réchauffé. On tourne en rond, et les personnages m'ont énervé, avec leur "je t'aime moi non plus".
Le 1er tome pour moi se serait suffit à lui même !
Bref, une lecture sympathique mais néanmoins décevante...

*****



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...