Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 30 mai 2012

Les Mercredis de Julie [2]



Princesse Parfaite - Zoé est gourmande
de Fabienne Blanchut , Camille Dubois

Editions : Fleurus (2009)
Nombre de Pages : 22
A partir de 3 ans
6,10 euros

Résumé : Gourmande, Zoé dévore tout ce qui lui tombe sous la main. Sucré, salé, elle ne sait pas s'arrêter. Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé n'est plus aussi gloutonne. Elle fait un peu attention et mange avec modération !

L'avis de Julie, 5 ans 1/2 :

Aimes-tu cette histoire ? Oui, car ça parle de la nourriture, et que j'ai envie de devenir une princesse parfaite.

Quelle est la différence entre Zoé et la princesse parfaite ? Zoe, elle mange trop et ne fait pas attention, mais quand elle est une princesse parfaite, elle devient raisonnable et fait attention à ce qu'elle mange.

Qui préfères-tu ? La princesse parfaite !!!

Pourquoi ? Parce qu'elle est plus sage et qu'elle est plus jolie avec sa robe et sa couronne. Zoé, elle ne porte que des tee-shirts.

******

L'avis de Maman : J'adore cette collection et Julie en a déjà plusieurs dans sa petite bibliothèque (Zoé dit des mensonges, Zoé n'est pas polie, Zoé est impatiente, Zoé est timide...)
Chaque roman est composé de la même manière : à gauche, nous avons Zoé, le petit diable qui ne fait jamais les choses comme il faut, et à droite Zoé qui devient une princesse parfaite et qui se tranforme en un véritable petit ange qui fait tout bien ! le Mal VS le Bien !

Les petites filles ne peuvent que s'identifier à cette petite princesse et les mamans ne peuvent qu'aimer la moralité de l'histoire.
Les dessins sont très jolis, et le livre est agréable à regarder avec ses pages en papier glacé !
Enfin j'aime beaucoup la sonorité du texte qui est vraiment très sympa à lire et à écouter.

Une collection à faire découvrir à toutes les petites princesses !




---------------------------------------------------------------------------

 
Histoire à coller - Un anniversaire au zoo

Editions : Le Ballon (2008)
Nombre de Pages : 22
A partir de 3 ans
4.70 euros

L'avis de Julie, 5 ans 1/2 :

Raconte moi l'histoire : C'est l'histoire de Hugo qui fête son anniversaire avec ses copains au zoo. Ils se sont tous déguisés en animaux.

Qu'as tu aimé dans ce livre ? J'ai aimé compléter l'histoire avec les autocollants et grâce aux images je peux lire l'histoire avec Maman.
J'aimerais moi aussi fêter mon anniversaire au zoo...

******

L'avis de Maman : Cette collection est très sympa et très ludique ! L'enfant s'amuse, dans un premier temps, à coller les autocollants au bon endroit afin de compléter le texte.  Puis, l'enfant peut aider sa maman ou son papa à lire l'histoire grâce aux images.

L'album est très coloré et les dessins sont très jolis et  très attrayants !
Même si Julie commence à être un peu grande pour ce genre de livre, je pense que je lui en achèterai quand même un autre à l'occasion !

Enfin, je me dis qu'il peut être interessant pour aborder la lecture car le texte est écrit gros et l'ensemble est très aéré... A vérifier l'an prochain !

Exemple de pages :






1 commentaire:

  1. ça a l'air sympa l'histoire des princesses!!! Faudrait que je trouve la collection pour ma fille!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...