Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 20 mars 2012

Envoûtement, tome 1 de Carrie Jones

Genre : Fantastique / Jeunesse
Editions : City(2009)
Nombre de Pages : 380

Résumé : Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Mon avis :
Je viens d'abandonner ce roman à la 154ème page...

Ce livre m'avait paru interessant car il avait soi-disant de l'ADN de Twilight (cf 4ème de couverture)... J'ai juste l'impression que l'auteure s'est inspirée de cette saga pour construire ses personnages et son début d'histoire (la jeune fille qui débarque dans une ville où elle ne connait personne, et qui va être attirée par le garçon dont il ne faut pas... bla bla bla...)
Mais après ça n'a rien à voir !!
Ici notre héroïne est traquée par un lutin ?? et toute la mythologie (enfin le peu que j'ai lu) crée par l'auteur autour de ces êtres maléfiques est simplement ridicule... je n'ai pas du tout adhéré !!!
Le style d'écriture est quant à lui vraiment trop simple et gnian gnian ! et je ne parle pas des dialogues !!

Bref, aucun point positif ressort de ce début de lecture, et je ne voyais donc pas l'intérêt de la continuer...
Peut être que je deviens trop vieille pour lire ce genre d'histoire ?

Après, pour tout vous avouer, j'avais choisi ce roman un peu par dépit, car il me fallait un auteur commençant par la lettre J pour mon challenge ABC...

*****
11/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...