Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 31 janvier 2012

La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - J.R. Ward

Genre : Bit Lit
Editions : Milady (2010)
Nombre de Pages : 549

Résumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le 1er opus de cette saga, et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce tome 2, centré cette fois sur Rhage et sa relation avec Mary.
J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages et l'évolution de leur histoire.
Rhage et Mary sont 2 êtres totalement différents - Lui est la brutalité même alors qu'Elle n'est que douceur et fragilité - mais vont se retrouver attirés l'un l'autre de manière incroyable.

Une histoire sympathique, des personnages attachants, de l'action, du sexe (un peu trop parfois...), mais beaucoup de longueurs !! (oh là, dis comme ça, ça pourrait être mal perçu ^^)
Ce que je veux dire, c'est que je me suis parfois ennuyée... j'avoue d'ailleurs avoir eu du mal à terminer ce livre.

Pour l'instant je n'ai pas trop envie de lire la suite, même si Zadiste m'intrigue beaucoup !!! Peut être dans quelques temps...
Je crois aussi que je suis en train de me lasser un peu de la bit lit...

------------------------------------------------------

5/26

2 commentaires:

  1. Tu devrais absolument lire la suite et ne pas attendre =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non là ça me dit trop rien... peut être plus tard...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...