Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 6 mars 2011

Cadavre exquis - Pénélope Bagieu (BD)

Genre : Bande-dessinée
Editions : Bayou
Nombre de Pages : 128

Résumé : Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Mon avis : Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai lu une bande dessinée car j'avoue n'avoir jamais été très fan du genre. Néanmoins, ça fait quelques temps déjà que j'entends parler de Pénélope Bagieu (avec notamment Joséphine) et j'avais très envie de découvrir cette auteure. C'est pourquoi j'ai emprunté cette BD à ma médiathèque.
Et je ne regrette absolument pas. J'ai passé une agréable soirée avec Zoé, notre jeune hotesse un peu paumée ! Elle déteste son boulot, son mec est pitoyable... Jusqu'au jour où elle rencontre Thomas un auteur bizarre et mystérieux qui va chambouler sa sinistre vie.
L'histoire est originale et amusante, les dessins sont très sympas, et la fin est "exquise" !
Un très bon moment de lecture, qui me donne très envie de découvrir un peu plus ce style de livre, et notamment cette illustratrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...