Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 23 juillet 2010

Les tribulations d'une jeune divorcée - Agnès Abécassis

Editions : Pocket
Nombre de Pages : 342

Résumé : Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

Mon avis : C'est la 1ère fois que je lis un roman d'Agnès Abécassis et je ne regrette vraiment pas. J'ai adoré ce livre, frais, léger, distrayant, amusant, facile à lire...
Déborah, maman de 2 "petites poulettes" et jeune divorcée, est super attachante, moderne et rigolote ! Elle enchaîne les situations cocasses, et bien que non divorcée, à plusieurs moments je me suis vue à travers elle !
Certains passages sont vraiment très drôles !! je vous en mets quelqu'uns pour que vous puissiez juger par vous même !
Je compte lire la suite ("au secours il veut m'épouser") très prochainement !!

Extraits :

"Et cette nuit-là, voilà que je me retrouvais face à mon plus terrible ennemi, le "Cafardéus Répugnantus Mochus", plus connu sous le nom commun de "OH PUTAIN UN CAFAAAARD!!"

"Ah... Vous voulez dire que c'est vous, la fameuse Carole dont Jean-Louis me parlait quand nous étions encore mariés ? La petite stagiaire à micro-nichons qui le draguait comme une hystérique en période ovulatoire ? Mais... il m'avait dit que vous vous habilliez comme un épouvantail ! Force est de constater qu'il a vraiment exagéré. J'aime beaucoup votre petit haut..."

"J'avais pensé innocement avoir invité des enfants à célébrer l'anniversaire de mon Héloïse. Que nenni. En réalité, j'avais laissé pénétrer chez moi toute une horde de ninjas nains en mission spéciale pour la destruction de toute trace de décoration de mon appartement."

1 commentaire:

  1. "Oh putain un cafaaaard!!" : excellent!!!
    Je n'accroche pas du tout sur la citation du milieu mais j'aime bien la troisième aussi. Un ajout sur ma LAL...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...