Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 12 juillet 2010

Guillaume Musso

Guillaume Musso est né le 6 juin 1974 à Antibes.

Il commence à écrire alors qu'il est étudiant. A l'âge de 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il séjourne quelques mois à New York. Il y travaille comme vendeur de crèmes glacées, rencontre la population cosmopolite de « Big Apple» et en revient avec de nombreuses idées d'intrigues.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'Université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2008, il est professeur de sciences économiques et sociales en Lorraine (lycée Erckmann-Chatrian, Phalsbourg) puis au Centre international de Valbonne.

En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de la Joconde au Musée du Louvre.
Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine l’histoire d’un enfant revenu de la mort : en 2004, Et après… se vend à plus d'un million d'exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Il reçoit le prix du meilleur roman adaptable au cinéma. Le film Et après tiré du roman est sorti le 14 janvier 2009, sous la direction de Gilles Bourdos, avec John Malkovich, Romain Duris et Evangeline Lilly.

Puis viennent Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007) et Je reviens te chercher (2008). Avec 1 385 000 exemplaires en 2009, Guillaume Musso est aujourd’hui le deuxième romancier français le plus vendeur. Ses livres sont traduits dans 32 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 6 millions d’exemplaires. Presque toutes ses histoires ont fait l’objet – ou sont en cours – d’adaptation cinématographique. (source Wikipedia)


Bibliographie

Skidamarink
Et après
Sauve-moi
Seras-tu là ?
Parce que je t'aime

Je reviens te chercher
Que serais-je sans toi ?
La fille de papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...